Le deuxième rendez-vous yverdonnois

...de l’année a eu lieu ce weekend et il est peut dire que le niveau des tableaux était relevé…les matchs ont été d’une intensité rare ! Un signe de bonne augure pour les prochaines dates romandes…et suisses-allemandes !

Dans un tableau A des plus durs de Suisse-Romande, les habitués des lieux se sont vus rejoints, pour le plus grand plaisir du suspens, par un Christian Schäfer tout feu tout flamme qui monte sur la 2ème marche du podium. Devançant Magnus Ekstrand mais ayant été battu par l’intraitable au tennis de table Benjamin Hampl qui est le grand gagnant du jour. La catégorie B a souri à Julien Meister qui n’a laissé que des miettes au reste du tableau ! Andrea Bellino qui n’a pourtant pas démérité, se hisse sur la seconde marche devant Léon Mamié.

Les catégories C et D n’ont pas à rougir de leurs effectifs puisque les participants ne cessent de monter dans le classement suisse et d’ainsi prouver leur motivation…comme peuvent le prouver les restes d’une raquette de squash! Si David Krebs a su contourner le piège tendu par le squasheur Nicolas Bolay et ainsi s’imposer en C, les D ont vu la consécration du travail d’Yves Gerster devant un Fabio Suardi des plus motivés !

Une catégorie O45 très compliquée qui s’est ponctuée par une victoire de Cédric Besson devant Marc-André Rauber, devançant la paire Esther et Florian Dübendorfer. Un groupe Dames qui n’a avoir honte de rien devant les belles bagarres offertes ! S’étant ponctuées par une domination d’Emilie Roux devant Claire Smagghe, les rencontres féminines font toujours autant de bien à ce sport et on se réjouit de leur engagement ! Bravo et merci !

Un succès d’une journée qui a pourtant failli être mis à mal par une terrible suite de mauvaises coïncidences (indépendentes du Racketlon). Alors que les travaux de rénovation des courts intérieurs de tennis prenait un retard bien ennuyeux, les fidèles racketloniens se sont affrontés sur la terre battue extérieure…jusqu’à l’arrivée comprométante de la pluie ! Une situation anticipée par le club et bien acceptée par les sportifs puisqu’un système de navettes pour terminer les matchs s’est organisé. Cette mésaventure n’a cependant pas refroidi les ardeurs des tennismen et la route pour le tennis s’est transformé en moment de partage aussi sportif qu’humain !

Quoi qu’il en soit, le club de Racketlon Yverdon tient à remercier tous les joueurs pour n’avoir reculé devant rien et se réjouit de vous accueillir pour notre prochain tournoi et, cette fois-ci, sur les nouveaux courts de tennis ! Que ce soit pour prendre une revenge ou un verre avec son adversaire, vous serez les bienvenus en avril 2018 !

Photos

Merci à tous !

Le Racketlon Club Yverdon



Share this page
 

Sponsors

Swiss Racketlon Night Tour 2024

SRNT 2024 Plakat

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.