Triomphe romand aux championnats suisses de Racketlon !

Cette dernière journée des Interclubs suisses de Racketlon sentait la poudre avec encore 3 équipes en lice pour le titre (les invaincues RC Zürisee et 4 Rackets Rhine Valley, devant le RC Léman qui n'avait qu'une défaite de 4 petits points au compteur).

Le moins qu'on puisse dire est que les spectateurs en eurent pour leur argent avec un suspense de tous les instants et 2 rencontres de très haut niveau puisque Zürisee devait affronter successivement ses 2 adversaires directs pour le titre...

L'équipe de Zürisee était favorite puisque sa composition n'affichait ni plus ni moins que les 3 derniers champions suisses masculins (Huber-Hobi-Bandi) et la championne suisse 2012 (Hofer) ! Elle s'imposa d'ailleurs face à Rhine Valley d'une vingtaine de points, et il ne restait donc que le RC Léman pour barrer sa route vers le titre national.

L'équipe lémanique avait déjà pu prouver sa valeur à l'échelle européenne en représentant la Suisse le mois passé lors de la Ligue des Champions en Autriche, et arrivait en pleine confiance grâce notamment aux progressions fulgurantes de son numéro 3 masculin (Djafarrian) et de sa joueuse (Tribolet) qui venaient ainsi solidement épauler la doublette franco-suédoise de toujours Junillon-Ekstrand.

Si l'équipe zürichoise domina nettement le tennis de table, passant en tête 93-63, elle vit ensuite son avance diminuer petit à petit lors du badminton et du squash, arrivant au tennis avec une avance de 15 points. Nettement insuffisant lorsqu'on connait la puissance de frappe lémanique dans ce sport, avec notamment Reza Djafarrian, vainqueur il y a 1 mois des derniers championnats vaudois de tennis, qui remit les 2 équipes à égalité en jouant un simple époustouflant.

La défaite zürichoise paraissant désormais inéluctable, il fallait pour les romands creuser l'écart puisque tout se jouerait donc à la différence de points entre les 3 équipes de tête.

Et à la fin des doubles de tennis, les romands avaient tellement enfoncé le clou (+27) qu'ils pouvaient se tomber dans les bras les uns des autres sachant qu'ils devançaient nettement leurs 2 rivaux alémaniques à la différence de points dans cette triangulaire.

Il s'agit du premier titre romand au plus haut niveau du Racketlon et récompense le tout jeune RC Léman qui, depuis sa création il y a 4 ans seulement, ne cesse de former des nouveaux joueurs et de faire connaître le Racketlon en Romandie grâce à des entraînements ou des tournois...

Double joie d'ailleurs pour les Romands puisque Yverdon s'adjugea la finale de LNB et pouvait donc fêter sa promotion en LNA !

La saison 2015 s'annonce d'ores et déjà passionnante !



Share this page
 

Sponsors

Upcoming Event

Racketlon Night Tour 2023
Bulle

Samstag, 4. Februar 2023

Zur Anmeldung

SRNT 2023 Flyer front web

Racketlon Interclub 2023

       1. Spieltag ICM 2023 
   Jul      Kriens, Sportpark Pilatus

  27    2. Spieltag ICM 2023
   Aug    Langnau a.A., Sihlsports

Swiss Racketlon Night Tour 2023

SRNT 2023 Flyer front web

FSR-Rankings courants (1er novembre 2020)

Messieurs
1. Benjamin Gränicher
2. Cédric Junillon
3. Patrick Casanova-Lorenz
4. Christian Schäfer
5. Yannic Andrey
6. Nicolas Lenggenhager
7. Magnus Ekstrand
8. Michael Strässle
9. Nico Hobi
10. Niki Schärrer

Dames
1. Nicole Eisler
2. Valeria Pelosini
3. Adeline Kilchenmann

Les rankings actuels vous trouvez ici.